Alimentation saine

S’aimer et aimer nos proches à travers l’alimentation saine !

C’est bientôt la Saint-Valentin et pour cette occasion, nous ne vous parlerons pas de relations amoureuses mais de l’amour de votre famille, de vos enfants et surtout de vous-même. La Saint-Valentin étant le jour de l’amour, il est tout aussi important de rappeler qu’il faut avant tout s’aimer soi-même et prendre soin de soi ! L’amour-propre et l’amour familial peuvent être exprimés de beaucoup de manières différentes, mais notamment par l’alimentation saine.

Amour de soi

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?

Manger équilibré ne veut pas dire manger uniquement des légumes et faire des repas en moins grande quantité. Cela signifie avoir une alimentation nutritive et bénéficier de tous les nutriments nécessaires à notre bonne santé. L’idée est de manger de tout en bonne quantité. Prouver à vos proches que vous les aimez, c’est aussi faire attention à eux. Pour cela, alliez plaisir et santé, ne bannissez pas les graisses, mangez des fibres et protéines en quantités raisonnables et évitez les aliments transformés. En effet, manger sain signifie également manger le plus possible de produits naturels.

Recette alimentation saine

Pourquoi manger sainement ?

Le premier bénéfice que beaucoup de gens cherchent en mangeant équilibré est le maintien d’un poids idéal, ou du poids le plus adapté à leur morphologie. Mais cela n’est pas le seul avantage à une l’alimentation saine. En effet, elle permet également de lutter contre des maladies comme le diabète ou le cholestérol par exemple, mais bien d’autres encore. Manger équilibré agit aussi sur votre santé mentale et intellectuelle et permet de garder votre cerveau en pleine forme. Enfin, l’alimentation saine diminue les risques de cancer et vous assure une meilleure qualité de vie.

L’alimentation saine est également importante pour vos enfants car l’enfance est le moment où se nourrir d’aliments variés est le plus important pour leur développement physique et intellectuel. Alors exprimez-leur votre amour en leur faisant découvrir nos box composées de délicieuses alternatives naturelles pour se régaler dès le petit-déjeuner. Profitez de moments avec eux à cuisiner des déjeuners ou des dîners gourmands et sains. Cuisiner avec vous, leurs frères et sœurs, leurs grands-parents ou même leur baby-sitter permettra aux enfants de se sentir aimés et d’être plus heureux et cela les initiera aux bases de l’alimentation saine !

Alimentation et amour-propre

Pour pouvoir s’aimer, aimer manger sainement et prendre du plaisir avec des repas sains et gourmands, il faut d’abord avoir une relation saine avec l’alimentation. Pour cela, il est primordial de ne pas culpabiliser de faire un écart, ou de manger sucré ou gras de temps en temps. Ne vous privez pas d’un aliment qui vous fait envie, et à l’inverse, ne vous forcez pas à manger des aliments que vous n’aimez pas.

Avoir une relation saine avec l’alimentation est un processus qui commence dès l’enfance. Exprimer votre amour pour votre enfant passe aussi par ne pas lui faire vivre une mauvaise expérience face à la nourriture. Pour les aider, ne forcez pas vos enfants à finir leur assiette, ne les privez pas d’aliments, n’utilisez pas la nourriture comme récompense, et mangez à table dans une ambiance conviviale, afin qu’ils associent les repas à des émotions positives.

Enfin, apprendre à s’aimer soi-même, c’est également apprendre à se nourrir en écoutant son corps et ses sens. La relation et le rapport que nous avons avec l’alimentation entraîne des changements au niveau de l’estime personnelle. Manger des aliments naturels, variés, équilibrés et gourmands contribue à prendre soin de vous, et donc à vous aimer davantage. Au travers de nos box, nous souhaitons vous faire découvrir de nouveaux produits pour vous permettre de changer vos habitudes et donc de varier votre alimentation dès le matin pour vous aider à prendre soin de vous et de votre corps !

Box My Happy Morning

Pour cette Saint-Valentin, nous vous invitons donc à prendre soin de vous et de votre famille en faisant évoluer votre alimentation vers des produits plus sains et naturels, tout en vous faisant plaisir !

My Happy Morning vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin en collaboration avec Babysits.fr, une plateforme communautaire de baby-sitting en ligne reliant les parents et les baby-sitters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *